20210703_100141-02.jpeg

Mon cheminement

Je suis titulaire d'une maîtrise en Lettres Modernes, d'un Master 2 en Communication, et d'une année en soins infirmiers de la Croix-Rouge Française.

Après 17 années dans le domaine de la communication en tant que cadre dans diverses collectivités territoriales, j’ai fait le choix d’une reconversion professionnelle.

​​En quête de sens et de mieux-être, la sophrologie et la sylvothérapie m’ont permis de me sentir plus alignée avec mes valeurs et mes envies d'évolution professionnelle. Ce sont les deux méthodes que j'ai choisi d'exercer, dans la continuité de mon métier d'origine, pleinement tourné vers l'autre.

Je suis sophrologue certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Ma formation en sophrologie à été effectuée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta. Je me suis également spécialisée à la sophrologie appliquée aux enfants et aux adolescents à l'Académie de Sophrologie de Paris.

J'ai été formée à la sylvothérapie suivant l’approche Coach respiration® par Jean-Marie Defossez et Laurence Paganucci, notamment en Bretagne, au cœur de la forêt mythique de Brocéliande.

Mes accompagnements sont enrichis par d'autres méthodes, telles que la cohérence cardiaque, la psychologie positive et la communication non violente (CNV).

IMG_20210301_173636_436.jpg

Un peu de moi...en couleurs

Les couleurs sont très présentes dans mes thérapies car elles sont souvent associées aux émotions. La couleur peut également influencer l’état mental ou physique d’une personne.

En attendant de découvrir vos couleurs, celles de vos émotions et de vos ressources, je vous dévoile les miennes en quelques mots.

Bleu

Comme le ciel, l'oxygène. Mon bleu est un bleu de respiration, au cœur de la sophrologie et de la sylvothérapie. C'est aussi la couleur du chakra de la gorge, qui est le chakra de la communication et de l’expression.

Vert

Le vert fait penser à la nature. Il représente la fraicheur, l’équilibre, l’optimisme, le calme, le bonheur, l’harmonie et la permission. J'aime toutes les nuances de vert, du vert sapin ou vert tendre des premières pousses du printemps.

Couleur de la communication, de la créativité, du dynamisme. Rencontrer, découvrir, échanger, créer ..la relation à l'autre permet de mieux se connaitre soi-même. L'orange est aussi la couleur de l'ouverture d'esprit et j'aime les différences qui sont toujours une richesse.

Orange

Cette couleur m'évoque la féminité et la douceur. Je suis attachée à la notion de féminin sacré et à celle, moins connue, de masculin sacré. Que nous soyons femme ou homme, ces deux forces sont présentes en chacun de nous. Notre harmonie intérieure réside dans l'équilibre entre ces deux polarités, en cherchant à aligner l'énergie féminine et l'énergie masculine, comme le yin et le yang.

Rose

Rouge

J’ai un caractère plutôt passionné et j'aime m'enflammer pour des projets ou pour défendre des causes qui me sont chères, comme le droit des personnes en situation de handicap, étant moi-même maman d'un enfant en situation de handicap. Cela m'a ouvert à la notion de résilience et m'a appris à poser un regard précieux sur la vie.

Jaune

Comme le soleil, l'énergie, la chaleur, la lumière, la joie. C’est également la couleur qui symbolise l’intelligence et j’aime me nourrir de nouveaux apprentissages.

Couleur de la pureté comme la neige fraîchement tombée, et couleur de la nouveauté comme la page blanche sur laquelle écrire une nouvelle histoire, un nouveau projet, une idée... se placer dans l'action pour avancer !

Blanc

Couleur de l'élégance, de dignité, et de sobriété. C'est aussi pour moi la couleur liée à l'introspection et à la méditation, pratique qui permet de prendre du recul, avancer et grandir. Enfin, c'est la couleur de l'encre sur le papier ou celle de l'obscurité de la chambre noire où sont développées les photos, et l'écriture tout comme la lecture et la photographie tiennent une place importante dans ma vie.

Noir

Contact

O6 82 41 14 57

Email 

Suivez-moi

  • Facebook
  • Instagram